vendredi 23 juin 2017| 21 riverains
 

"Salut Barbès", de Bruno Lemesle, au quartier latin jusqu'au 1er septembre 2014

Bruno Lemesle pratique la photographie « documentaire et sociale ». Depuis 1982, il photographie les atmosphères du quartier de la Goutte d’Or dans le 18e arrondissement de Paris. Il capte les regards et cherche des angles nouveaux dans ce quartier populaire où le métissage des cultures contribue à la richesse et l’harmonie de la vie quotidienne.

L’exposition présentée jusqu’au 1er septembre 2014 par Bruno Lemesle à l’Iremmo (Institut de recherche et d’études méditerranée Moyen-Orient) offre une sélection de 36 images issues de la collection Salut Barbès, réalisées entre 1982 et 2013. Un focus sur des lieux, des personnes, des faits marquants qui ont jalonné l’histoire récente de la Goutte d’Or, où se joue par ailleurs une profonde mutation urbaine.

Il s’agit d’une nouvelle version de l’exposition (Lire l’article Salut Barbès ! la Goutte d’Or vue de l’intérieur), composée notamment de tirages inédits.

Salut Barbès !
Photographies de Bruno Lemesle.
Iremmo - 5-7 rue Basse des Carmes - 75005.
Jusqu’au 1er septembre 2014.
Entrée libre, du lundi au samedi, de 10h à 12h30 et de 14h à 19h.


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes