mardi 28 mars 2017| 44 riverains
 

Manif de soutien à l'Elysée Montmartre, samedi 26 mars 2011, 16h00

Les salariés de l’Elysée Montmartre appellent à un rassemblement, samedi 26 mars 2011, à 16h, devant la salle, 72 boulevard de Rochechouart dans le 18e arrondissement de Paris. Car une question se pose : la survie de l’Elysée Montmartre est-elle menacée ? Après l’incendie qui a ravagé, mardi 22 mars 2011, cette salle de spectacle bicentenaire, un nouveau danger guette ce lieu mythique.

En effet, avant le sinistre, le propriétaire des murs, une société foncière, avait adressé à la direction de l’Elysée Montmartre, Garance Productions, une procédure d’éviction. Or, explique Gérard Michel, président de Garance, « malgré toutes les demandes adressées à cette société pour continuer l’activité de la salle, aucune réponse n’est parvenue à ce jour. »

La fermeture de la salle pour plusieurs mois n’augure rien de bon. Rouvrira-t-elle ? « L’Elysée Montmartre est-il destiné à devenir un parking ou un supermarché », s’interroge Gérard Michel. En attendant, l’enquête de la police judiciaire pour connaître les causes du sinistre est toujours en cours.

Lire aussi : L’Elysée Montmartre devrait délocaliser ses concerts

1 commentaire
  • Houla !! Il y a du rififi dans cette histoire. Un proprio qui veut que son bien immobilier soit revalorisé par autre-chose qu’une salle de concert adorée par un grand nombre de parisiens. Un incendie qui se déclare au petit matin quand il n’y a forcément personne dans les locaux et qui par "chance" laisse la façade "historique" intacte. Espérons que l’enquête ne fera pas ressortir une vilaine odeur d’escroquerie, c’est lassant à force !
    Désolé, mais j’ai découvert trop tard la nouvelle de cette manif.
    Mais peut-être qu’une petite pétition, portée par 18info… ?

    Répondre


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes