mercredi 24 mai 2017| 20 riverains
 

Le prix Wepler-La Poste à Marcel Cohen pour Sur la scène intérieure, Faits

Le XVI° prix Wepler-La poste, doté de 10 000 euros, a été attribué à Marcel Cohen (photo C. Hélie/Gallimard), un vieux briscard des lettres de 77 ans, auteur d’une vingtaine d’ouvrages, pour son livre Sur la scène intérieure, Faits, chez Gallimard. À partir d’objets familiers, comme un coquetier, l’auteur dresse huit portraits qui le replonge dans son enfance. Ancien journaliste, Marcel Cohen a parcouru le monde. Ces voyages ont été une de ses principales sources d’inspiration.

La Mention spéciale, dotée de 3000 euros, est revenu, à Philippe Rahmy, un égyptologue atteint de la maladie des os de verre, pour son Béton armé, à La Table ronde, un récit tiré de l’expérience de son séjour à Shanghaï en 2011, un véritable flot d’images et de pensées. La Mention spéciale récompense un ouvrage inclassable. Agé de 49 ans, Philippe Rahmy est l’auteur de deux recueils de poèmes.

Les deux lauréats recevront leurs prix, lundi 11 novembre 203 ; à partir de 19h30 à la brasserie Wepler, place de Clichy.

Lire aussi : Le Prix Wepler-La Poste a l’âge de l’adolescence


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes