lundi 26 juin 2017| 19 riverains
 

Eden France : culture et social dans le 18e arrondissement

JPEG - 33.5 ko
La chanteuse soul Ella Rogers.

Fondée en 1998 par Lahcen Yayatni, l’association Eden France, basée dans le dix-huitième arrondissement de Paris, organise depuis plusieurs années de nombreuses manifestations qui allient culture et aide sociale. L’association a notamment participé à des concerts de Ella Rogers, une chanteuse de soul américaine qui s’est produite au Soleil de La Butte un des cafés musicaux les plus connus du dix huitième. Elle soutient également d’autres groupes comme Gandhi Adam Music Band (jazz funk) qui a joué, entre autre, à l’Unesco et au Musée des arts et Traditions Populaires.

Eden France mène parallèlement des projets à vocation humanitaire. En collaboration avec l’association Toulwa, elle a ainsi participé à l’organisation d’une caravane médicale au Maroc. C’est à environ deux cents kilomètres d’Agadir que cette caravane est partie soigner et sensibiliser les populations isolées des villages montagneux à l’infection par le VIH. Plus de soixante dix membres du personnel médical (médecins, infirmières, sage-femmes) y ont ainsi soigné quelque deux mille personnes. Plus proche de nous, Eden France organise des repas pour l’organisation caritative Emmaüs.

Toujours à la recherche de bénévoles ou d’artistes avec lesquels collaborer Eden France travaille actuellement à l’organisation de cours de théâtre, de danse et d’expositions.
Laurent Aubin

Eden France
15, rue Ramey
75018 Paris
Tél : Lahcen Yayatni : 06 64 17 78 60
e-mail : eden.France@yahoo.fr

1 commentaire
  • Eden France : culture et social dans le 18e arrondissement 30 avril 2014 15:55, par Hayat HAROUNE

    Bonjour

    Je viens de lire les différentes actions que vous menez, je serai très honoré de faire partie de votre équipe dynamique qui conjugue l’action sociale, culturelle et humanitaire.

    Je suis diplômé en environnement.

    Mes encouragements, les plus sincères.

    Répondre


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes