samedi 25 mars 2017| 26 riverains
 

Clignancourt dans le top 5 des bibliothèques parisiennes

La Mairie de Paris vient de publier ses chiffres de l’année 2010 concernant les bibliothèques et médiathèques municipales. La bibliothèque de Clignancourt, rue Hermel, derrière la Mairie, dans le 18e arrondissement de Paris, se place à la 5ème place avec 593 321 emprunts.

La première place est occupée par l’établissement Marguerite Yourcenar, dans le 15e, avec 829 856 emprunts comptabilisés, devant Picpus dans le 12e (775 027 emprunts), Parmentier, du 11e (614 742 emprunts) et Jean-Pierre Melville dans le 13e (600 402).

Selon la muncipalité, 12,8 millions de documents ont été empruntés en 2010, dont 1,3 millions renouvelés en ligne. Elle parle d’un « chiffre record ». La bibliothèque Clignancourt a été rénovée en 2009 et fermée pendant quasiment une année.

Le page Internet de la bibliothèque Clignancourt en cliquant ici

3 commentaires
  • que signifient ces chiffres ? tout simplement que la population du 18eme lit moins que celle du 15eme , puisque la population est a peu pres identique . donc que peut on dire ? que le 18me reste un arrondissement pauvre culturellement ; meme quand c est gratuit les gens n y vont pas ............

    Répondre

  • Bien expliqué, je vais parcourir le reste du site.
    Je n’ai pas l’habitude de commenter, mais là je me suis senti obligé !

    jouer au poker gratuitement

    jouer au poker games

    jouer poker !


    Répondre

  • Je fais des recherches assez "pointues" et bien d’habitant à proximité des bibliothèques du 16e arrondissement, je trouve les ouvrages qui m’intéressent le plus souvent à la bibliothèque Clignancourt. J’apprécie en plus l’amabilité des bibliothécaires , ce qui n’est pas toujours le cas dans mon secteur...Je ne sais pas si les habitants du 18e lisent moins que ceux du 15e mais je constate à chaque fois que la salle de lecture est remplie de jeunes fort studieux !

    Répondre


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes