samedi 18 novembre 2017| 20 riverains
 

Appel à jurés pour le prix jeunesse du festival du livre d'écologie

Le festival du livre et de la presse d’écologie lance un appel pour composer le jury de son prix Jeunesse (remis lors de la manifestation qui se tiendra du 15 au 16 octobre 2001, à La Bellevilloise, dans le 20e arrondissement), qui récompense un livre jeunesse traitant d’écologie.

Les enfants âgés de 8 à 13 ans peuvent participer à ce jury, en lisant une sélection d’ouvrages jeunesse, avant de décider quel livre sera récompensé. Ils remettront eux-mêmes le prix au lauréat. Le jury se réunira à trois reprises : en mai, juin et septembre, au Centre d’animation des Abbesses, dans le 18e.

Pour participer, les enfants et leurs parents sont invités à contacter Philippe Delacroix, animateur environnement du Centre d’animation des Abbesses, au 01 42 62 12 12 ; ou par mail : delacroixphilippus@yahoo.fr

Le prix Jeunesse de ce festival est réalisé en partenariat avec la revue d’éveil à la nature "La petite salamandre", le Centre d’animation des Abbesses, le Crédit coopératif et les Xérographes.

En 2010, les jeunes jurés ont récompensé "La planète en partage, pays du Nord, pays du Sud", de Carina Louart, illustré par Marie de Monti, publié en 2009 au éditions Acte Sud Junior (photo).


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes