
Pour sa troisième édition, le Festival Images in le 18e propose aux riverains trois projections à ciel ouvert entre le 27 juin et le 8 juillet 2011 dans divers endroits du 18e arrondissement de Paris.
En partenariat avec les associations 1001images, Cultures sur Cour, 4 à 4 DIX-HUIT, et le GRAJAR, le festival propose une sélection culturelle originale.
Azur et Asmar, de Michel Ocelot : le 27 juin à 22h
Au collège Gérard Philipe : 8, rue des Amiraux.Un conte coloré où se regardent deux cultures, deux langues. Azur et Asmar sont frères de lait. Séparés par la vie, Azur décide de traverser la mer pour rejoindre le pays d’Asmar, où il devient étranger à son tour. Là-bas, un rêve commun les attend : délivrer la fée des Djinns.
La projection réservée aux élèves des écoles Championnet, Simplon, Amiraux et Poissonniers et des collèges Gérard Philipe et Pierre et Marie Curie.Le ballon d’or, de Cheik Doukouré : le 1er juillet à 22h
Au square Rachmaninov, accès rue Tristan Tzara ou rue de la Croix Moreau.L’ascension de Bandian, le « turbo de Makono », obligé de fuir son village pour la capitale Conakry. Après un apprentissage difficle, il prend finalement la route du légendaire club de Saint-Etienne pour devenir une vedette du football. Ce film raconte l’histoire du footballeur Salif Keita, premier Ballon d’Or africain en 1970.
Accès libre et gratuit.Le Secret des Poignards Volants, de Zhang Yimou : le 8 juillet à 22h
Allée des Amiraux (square Simplon).Chine, an 895, la mystérieuse Maison des Poignards Volants et le gouvernement corrompu se livrent bataille. Les capitaines Leo et Jin sont envoyés capturer le chef de cette étrange rébellion, mais Mei, la danseuse aveugle, se trouve sur leur chemin. Entre les jeux de masque, les individus s’effleurent. Un classique envoûtant du film de sabre chinois.
Accès libre et gratuit.