lundi 18 décembre 2017| 18 riverains
 

Que faire ce week-end dans le 18e arrondissement ?

Une œuvre de Susanna Raveggi, présentée à la Halle Saint Pierre dans le cadre de l’exposition Banditi dell’ arte.

Si vous vous trouvez dans le 18e arrondissement en ce week-end électoral, peut-être n’avez vous pas encore planifié vos journées. Dixhuitinfo.com vous propose donc son agenda du week-end. Au programme, concerts, représentations de théâtre, initiations au poney ou à la sculpture.


CONCERTS

Louis(e) de Ville et Rude Panda aux trois baudets
La comédienne Louise de Ville ouvrira le bal samedi 5 mai 2012 pour présenter son spectacle, entre le one woman show et le music-hall. DJ set Rude Panda montera ensuite sur scène pour faire découvrir son style aux confluents de la soul et du jazz.

Les trois baudets - 64, boulevard de Clichy
M° Blanche, Pigalle, Place de Clichy, Anvers
Plus d’informations ici

Jazz Autour de midi... et minuit
Contrebasse, saxophone, piano, batterie et chant, le quartet jazzy de Priscilia Valdazo se produira samedi au club de jazz Autour de midi... et minuit.

Autour de midi... et minuit - 11, rue Lepic
M° Blanche
Plus d’informations ici



Fallenfest dans le 18e
Le festival Fallenfest, toujours à la recherche de nouveaux talents, fera un arrêt au Divan du Monde samedi. Six groupes se produiront à partir de 19h30. Au programme, rock, pop et rap.

Au Divan du Monde - 75, rue des Martyrs
M° Pigalle, Abbesses
Plus d’information sur la programmation du festival ici

Ciné-concert au Trianon
Samedi 5 mai, vous pourrez assister à une projection du film de Matthieu Kassovitz La Haine, dont la bande-son sera interprétée en live par le groupe Asian Dub Foundation. D’autres performances artistiques et surprises sont prévues.

Le Trianon - 80, boulevard de Rochechouart
M° Anvers
Tarifs : de 22 à 27 euros
Cliquer ici pour réserver vos places

Deux concerts à la Reine Blanche ce week-end
Samedi, Faby, auteure interprète et artiste engagée sera sur scène pour faire partager le « fil de sa vie », nom de son spectacle. À travers ces mélodies pop-rock, elle raconte le quotidien et les embûches de la vie. Le lendemain, Koutla et Télézérojour prennent la relève pour partager leurs univers musicaux bien distincts au public.

La Reine Blanche - 2 bis, passage ruelle
M° La Chapelle, Marx Dormoy
Informations complémentaires et tarifs ici

THEÂTRE

Bal des folles et Croisades

Le programme est chargé à la Reine Blanche ce week-end puisque deux pièces de théâtre se joueront pour la première fois sur les planches de la salle de spectacle samedi et dimanche. Samedi, entre histoire de travesti et roman policier, Le Bal des Folles entremêle passé et présent, rêve et réalité. Dimanche, la pièce contemporaine, Croisades, met en scène deux peuples, qui se retrouvent, après avoir été séparés par la guerre.

La Reine Blanche - 2 bis, passage ruelle
M° La Chapelle, Marx Dormoy
Informations sur les spectacles ici


EXPOSITIONS

Exposition Bogolan à la Goutte d’Or
Dans le cadre du festival du Printemps de la diversité, le centre musical Barbara Fleury Goutte d’Or propose une exposition de tissus représentant idéogrammes traditionnels ou dessins faits main. Plusieurs concerts sont également organisés à partir de 15h30.

Centre Musical Fleury Goutte d’Or -1, rue de Fleury
M° Barbès-Rochechouart
Plus d’informations ici

Gravures et Toiles aux Halles Saint Pierre

Jusqu’au 16 mai, la Galerie des Halles Saint Pierre présente une série de gravures réalisées par l’artiste Fernand Teyssier entre 1963 et 1965. C’est sa fille, Serpentine Teyssier qui a souhaité les exposer après les avoir retrouvées lors d’un grand inventaire.


Création hors norme italienne
Les Halles Saint Pierre présentent également Banditi dell’arte, une exposition dédiée aux bandits de l’art. À travers leurs oeuvres, ces artistes "marginaux" extériorisent leurs souffrances et obsessions.


Dessins sur papier à la Librairie
À la librairie des Halles Saint Pierre, c’est le dernier week-end pour découvrir le travail de Cécile Wautelet. Cet artiste présente ces dessins sur papier.

Halles Saint Pierre - 2, rue Ronsard
M° Anvers, Abbesses
Informations ces expositions ici




RENCONTRES, LECTURES

Rencontre avec Martin Melkonian, auteur du livre Arménienne
D’Istanbul à Paris, de 1910 à aujourd’hui, une femme traverse les épreuves de la Grande Catastrophe et de l’exil. Prénom : Victoria. Signe distinctif : le profil de médaille d’une héroïne bravant les fantômes d’un pays où « des lambeaux de tissus ondulent par grands plis dans un désert lointain, une prison à ciel ouvert ».
La lecture et la rencontre avec l’auteur ont lieu samedi 5 mai à 15h30 à l’auditorium des Halles Saint Pierre.

Rencontre autour du merveilleux avec Mirabilia
Dimanche 6 mai à 15h à l’auditorium des Halles Saint Pierre, Anne Guglielmetti et Vincent Gille présenteront la revue biannuelle Mirabilia tandis que la comédienne Hélène Milano lira des extraits de cette revue sur le merveilleux.


POUR LES PLUS JEUNES

Initiation au poney
Après le succès de la première journée d’animation découverte poney organisée au mois d’avril, la Mairie du 18e arrondissement de Paris a décidé de renouveler l’expérience les samedi 5 et dimanche 6 mai. Les enfants de 2 à 10 pourront venir s’initier aux pratiques équestres.

Mail Binet
Horaires : 10h30-13h 14h30-18h
Participation gratuite

Marionnettes et ombres chinoises
Loulou, raconte l’histoire d’une amitié improbable : celle d’un loup et d’un lapin. Mélange de chants, de danses, de marionnettes et d’ombres chinoises, ce spectacle pour enfants sera sur les planches à partir du 6 mai.

Manufacture des Abbesses - 7, rue Véron
M° Abbesses
Plus d’informations ici


MAIS AUSSI

Initiation à la sculpture
Art-Exprim 18 propose ce week-end un stage de sculpture pour ceux qui voudraient découvrir cet art et peut-être rejoindre ensuite les ateliers à l’année. À la fin du stage, chaque participant repartira avec sa sculpture.

Art-Exprim - 89, rue Marcadet
M° Marcadet-Poissoniers, Jules Joffrin
Prix du stage : 150 euros

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes