mercredi 26 avril 2017| 28 riverains
 

Le musée de Montmartre verrait-il le bout du tunnel ?

Le musée de Montmartre a déposé, jeudi 17 décembre 2009, un projet de redressement à la ville de Paris. Ses administrateurs voient l’avenir avec optimisme et devraient être fixés sur le sort du musée dans les jours qui viennent.

JPEG - 61.1 ko
Le plan de redressement déposé jeudi 17 décembre par le musée, serait épaulé par plusieurs mécènes.

Le musée de Montmartre, dans le 18e arrondissement de Paris, sera fixé sur son sort dans la semaine. Passé à deux doigts de la fermeture pour cause de mauvaise gestion, le musée a déposé hier un plan de redressement qui devrait, selon ses gérants, recevoir l’approbation de la Ville de Paris.

Les membres de l’association du Vieux Montmartre peuvent souffler, leur musée est peut-être sauvé. Lors du conseil d’arrondissement du 7 décembre 2009, l’association avait été sommée de présenter un projet de redressement avant le 14 décembre, pour pouvoir bénéficier de la subvention de 124000 euros votée par la Ville de Paris. Elle a eu droit à trois jours supplémentaires pour finaliser un dossier, qui a finalement été déposé jeudi 17 décembre 2009.

Sans cette subvention, le musée ne peut tout bonnement pas fonctionner. Mais l’association a dû prouver à la Mairie qu’elle était capable de trouver d’autres sources de financement, aptes à remettre le musée sur pied. Le plan de redressement propose donc de « jolis projets », selon le secrétariat général de l’association du Vieux Montmartre. Surtout, il rassemble plusieurs mécènes, dont l’identité n’a pas été dévoilée pour le moment.

JPEG - 48.5 ko
Si le projet est accepté par la ville de Paris, il sera mis en œuvre dès le début 2010.

« Nous attendons une lettre de Danièle Pourtaud, adjointe au Maire de Paris chargée du Patrimoine, qui devrait donner une suite favorable à notre projet, expliquait-on au secrétariat général, vendredi 18 décembre 2009. Nous sommes relativement optimistes ! » Après plusieurs mois d’inquiétude, c’est le soulagement pour l’association du Vieux Montmartre. Si le dossier est accepté par la ville de Paris, le projet devrait être mis en œuvre dans les premiers mois de l’année 2010.

Photos  : ©bam.

Lire aussi sur le site :
Un délai de grâce de trois jours accordé au musée de Montmartre
Le musée de Montmartre a sept jours pour redresser la barre

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes