mardi 23 mai 2017| 12 riverains
 

L'Elysée-Montmartre fait monter la pression sur le Web

Réseaux sociaux et presse en ligne : preuve de l’attachement du public à la mythique salle de concert du 18e arrondissement de Paris, la Toile s’est agitée, mercredi 29 octobre 2014, après l’annonce sur Dixhuitinfo.com de la réouverture de l’Elysée Montmartre en 2016. Revue de Web.

On s’en doutait, c’est confirmé : l’Elysée Montmartre occupe une place à part dans le cœur des mélomanes. L’annonce sur Dixhuitinfo de la réouverture en 2016 de la salle de concerts du boulevard de Rochechouart, dans le 18e arrondissement de Paris, a suscité un véritable engouement : jeudi 30 octobre 2014, près de 1300 internautes avaient recommandé l’article sur Facebook. Les multiples reprises dans la presse nationale, sur Internet, en particulier, témoignent de l’attachement du public.

C’est le Figaro.fr qui a ouvert le bal. « Le mythe ne s’éteindra pas », commence l’article publié mercredi 30 octobre. Qui résume ensuite l’essentiel du sujet rédigé par Guillaume Deleurence sur Dixhuitinfo. L’ensemble des articles citant notre site Internet d’informations consacré au 18e arrondissement de Paris n’apportent pas d’informations complémentaires. Et seul Metronews utilise le conditionnel dans son titre : « Ravagé par les flammes, l’Elysée Montmartre rouvrirait en 2016 ».

Sortiraparis.com donne rendez-vous à ses lecteurs « en 2016, pour la grande réouverture de cette mythique salle parisienne ». Rockurlife, Radiometal, Jeuxactu, M3talearth, Concertlive et bien d’autres sites Web consacrés à la programmation musicale en France et dans la capitale ou spécialisés musique, reprennent nos informations. Lesquels dépassent le cadre culturel proprement dit : sur les forums du site officiel du club de foot de l’Olympique lyonnais, un fan s’exclame : « Bonne nouvelle , la mythique salle parisienne de L’Elysée Montmartre devrait renaitre de ses cendres , que d’excellents souvenirs dans ce lieu unique. »

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:

2 commentaires

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes