mardi 22 août 2017| 195 riverains
 

Feu d'artifice du 14 juillet à Paris : à ceux qui n'ont rien vu...

JPEG - 43.2 ko
Le bouquet final, partie 1.

Plusieurs milliers de badauds ont investi, lundi 14 juillet 2008, les marches du Sacré Cœur et les rues du quartier, dans le 18e arrondissement, pour assister au feu d’artifice tiré depuis le parvis du Trocadéro à Paris. Mais, ils n’ont pas vu grand chose. En exclusivité, dixhuitinfo dévoile, en image, les trois meilleurs moments de ce feu d’artifice.

Il paraît que depuis la Butte Montmartre, la vue est idéale pour apprécier le feu d’artifice de la fête nationale tiré du parvis du Trocadéro à Paris. Nous avons voulu vérifier, lundi 14 juillet 2008.

JPEG - 56.6 ko
Les plus chanceux étaient juchés sur le toit des voitures.

Autant le dire de suite, à moins de bénéficier d’une terrasse avec vue imprenable sur la capitale, de grimper au faîte d’un arbre ou de se laisser enfermer au sommet de la basilique, l’amateur de spectacle pyrotechnique n’a aucune chance d’assouvir sa passion : les angles de vue sont bouchés par la végétation et les immeubles.

JPEG - 81.9 ko
Bouquet final, partie 2.

Pourtant, ce soir-là, ils étaient plusieurs milliers de badauds, entassés sur les escaliers du Sacré Coeur, piaffant d’impatience dans les jardins environnants et bloquant totalement la circulation rue Saint-Eleuthère. Le tout au son des pétards et des klaxons.

JPEG - 55.1 ko
Lundi 14 juillet 2008, plusieurs milliers de personnes étaient assises sur les marches du Sacré Cœur.

Les plus veinards étaient juchés sur les automobiles ou en équilibre sur le siège d’un scooter. Les autres, sur la pointe des pieds, distinguaient parfois, à droite du sommet de la Tour Eiffel, des lueurs rouges, jaunes, bleues ou vertes de ce qui semblait être une magnifique chorégraphie lumineuse.

JPEG - 74.9 ko
Ho la belle rouge !

Nous avons eu la chance de photographier trois tableaux extraits du spectacle. En grossissant les clichés (même à vol d’oiseau, le Trocadéro, c’est loin de Montmartre) on s’y croirait. Nous avons le plaisir d’offrir ces photos à ceux qui, sur place, habitants du 18e ou pas, n’avaient qu’une pensée : « On aurait mieux fait de le regarder à la télé. »

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes