samedi 27 mai 2017| 21 riverains
 

Danone au secours du musée de Montmartre ?

Le géant agroalimentaire Danone serait partenaire du musée de Montmartre pour l’accompagner dans sa relance. Cette information, recueillie de source sûre par dixhuitinfo.com, confirme la viabilité du projet de redressement présenté le 16 décembre 2009 par le musée à la mairie de Paris, laquelle a débloqué sa subvention de 124000 euros.

De source sûre, le groupe industriel Danone pourrait être le fameux partenaire associé à la relance du musée de Montmartre. Contacté par dixhuitinfo, le géant agroalimentaire français n’a pas souhaité confirmer ou démentir l’information. Selon Danièle Pourtaud, adjointe au maire de Paris chargée du patrimoine, ce partenaire, que l‘adjointe ne cite pas, sera reçu avec l’association Le Vieux Montmartre (qui gère le musée) début janvier 2010 à la mairie de Paris. La ville précise qu’elle n’a pas encore examiné le dossier de relance du musée dans les détails. Mais le projet, associé à un partenaire privé renommé, leur a semblé suffisamment sérieux pour que soit versée au musée la subvention de 124000 euros qui lui faisait défaut.

Le musée de Montmartre revient donc de loin. Depuis de nombreux mois, la mairie de Paris pointait la « situation financière extrêmement préoccupante de son association gestionnaire, Le Vieux Montmartre ». Et conditionnait le versement d’une subvention de 124000 euros au dépôt d’un solide plan de relance avant le 17 décembre 2009. « La veille, explique Daniel Rolland, administrateur du musée, nous avons adressé à la mairie deux lettres d’intention. L’une d’un gestionnaire susceptible de se voir confier, par l’association, l’exploitation du musée pour une longue durée, en agissant en tant que délégataire, l’autre d’un mécène. »

Alors Danone, mécène, gestionnaire du Musée, ou fausse piste ? C’est encore un mystère. Mais le partenaire en question doit faire le poids, car, indique Daniel Rolland : « Nos courriers ont été jugés suffisants par la mairie pour rétablir sa subvention et changer radicalement de ton. Elle se dit, aujourd’hui, prête à nous accompagner dans notre démarche. »

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes