dimanche 31 août 2014| 50 riverains
 

Chasse aux Trésors, le 18e sur la piste de deux amants

La Chasse aux Trésors 2012 lancera les détectives amateurs sur la piste de deux amants Parisiens.

La 7e édition de la Chasse aux Trésors de Paris s’ouvre samedi 7 juillet 2012 et invite ses participants à suivre les mots doux de deux amants, lancés dans une traversée épistolaire et romantique de la capitale. Douze mairies, dont celles des 18e et 19e arrondissements, serviront de point de départ à ce jeu de piste où 25 000 participants sont attendus.

La Chasse aux Trésors de Paris mettra l’Amour à l’honneur, samedi 7 juillet 2012 et les 18e et 19e arrondissements de Paris seront au cœur de cette aventure romantique. Rendez-vous intimes, cachettes secrètes, lettres d’amour, messages codés... Paris se transformera cet été en un jeu de piste géant où chacun pourra partir sur les traces de deux tourtereaux Parisiens, Elle et Lui. Il s’agira de les suivre, de messages en messages, jusqu’à leur rencontre finale dans un lieu secret.

Cette année, quelque 25 000 participants sont attendus au départ de 12 mairies. Seuls ou à plusieurs, ils auront le choix entre 63 parcours qui les mèneront de jardins cachés en ruelles étroites ou encore de sous-sols sombres en passages secrets. Pour les chasseurs chevronnés, trois itinéraires aux énigmes plus tortueuses ont été mis en place. Pour les personnes à mobilité réduite, certains parcours ont été adaptés et les anglophones pourront dénouer des énigmes proposées dans leur langue maternelle. Enfin, quelques parcours ne seront réalisables que par Smartphone.

André Manoukian, parrain de l’édition 2012

Après Mathieu Chedid, parrain de l’aventure en 2009, Tété en 2010 et Cédric Klapisch l’édition précédente, cette septième Chasse aux Trésors sera soutenue par André Manoukian. Le musicien ne cache d’ailleurs pas son admiration pour Paris et son goût pour les « parcours ésotériques et romantiques ». « Cet événement participe au code génétique de Paris, explique-t-il, toute la ville vit à travers sa poésie. » Cette Chasse aux Trésors est une véritable immersion dans un quartier où l’histoire est pour lui « partout ».

140 commerçants, artisans, associations et artistes se sont mobilisés pour participer à l’intrigue épistolaire. Grâce à cette aventure au cœur de la capitale, Jean-Bernard Bros, adjoint au maire en charge du tourisme, espère « réconcilier visiteurs et visités. Avec 11 millions d’habitants en Île de France, il faut savoir réinventer des modes de vivre ensemble », affirme-t-il. Le jeu semble être le prétexte idéal pour découvrir la capitale et sa population d’une manière différente.

Le Cabaret Secret

Au terme de la journée, une grande fête de quartier se tiendra dans les 12 zones organisatrices où les participants se retrouveront pour la remise des prix. Les plus rapides de chaque arrondissement seront invités à une soirée privée et unique, le Cabaret Secret de Paris. Les équipes arrivées en deuxième position remporteront un voyage, et les troisièmes pourront participer à de nouvelles chasses aux trésors privées. Pour les autres, de nombreux lots seront offerts par les commerçants participants en guise de consolation.

Mais cette Chasse aux Trésors sur le thème de l’Amour ne s’arrêtera pas là. L’intrigue se poursuivra sur deux ans sous la forme d’une trilogie. L’histoire est donc à suivre dans les éditions suivantes.

Informations pratiques :
Chasse aux Trésors - samedi 7 juillet 2012
Départ à la mairie du 18e - Place Jules Joffrin
Les inscriptions sont déjà ouvertes sur internet et la participation est entièrement gratuite.
Les retardataires pourront s’enregistrer directement sur place à la mairie du 18e le jour du départ.
Plus de renseignements ici

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com