lundi 24 avril 2017| 11 riverains
 

Bambous et girafes en peinture sur les murs de la Goutte d'Or

Deux nouvelles peintures sont apparues sur les murs de la rue Myrha, dans le 18e arrondissement de Paris. Bambous, papillons et girafe trônent désormais en plein coeur de la Goutte d’Or. Rencontre avec « Mosko et Associés », les artistes à l’origine de ces réalisations.

JPEG - 64.1 ko
La peinture, rue Myrha, est haute de 3 étages : près de 10 mètres.

Ambiance « nature » rue Myrha. Depuis mercredi 14 avril 2010, deux nouvelles peintures du collectif « Mosko et Associés » ornent les murs de la rue Myrha, dans le 18e arrondissement de Paris. L’une représente une forêt de bambous et sa cohorte de papillons, entre les numéros 60 et 62, et l’autre, une girafe, à l’angle des rues Myrha et Poissonniers.

« Mosko et Associés », un nom qui ne vous est probablement pas inconnu. Les deux membres fondateurs sont originaires du 18e, du quartier de la Moskowa, - Mosko en abrégé - et on déjà réalisé plusieurs peintures dans l’arrondissement, notamment rue Philippe de Girard. Tigres terrifiants ou perroquets chatoyants, leur thème de prédilection est simple, la nature, tout comme leur motivation : embellir le quotidien des habitants.

« Nous sommes des peintres urbains, "embellisseurs" du cadre de vie. On veut du beau, de la gaieté, de la vie, là où il y a du laid, du sombre, des ruines. On a commencé dans le quartier de la Moskowa, où il y a encore beaucoup de ruines, pour leur donner un plus de vie, de gaieté », précise Gérard Laux, peintre et un des membres fondateurs, avec Michel Allemand.

JPEG - 54.6 ko
À l’angle des rues Myrha et des Poissonniers

La peinture représentant une forêt de bambous s’est faite avec l’accord et le soutien des riverains et des propriétaires des murs. « C’est une commande de l’équipe locale de la Goutte d’Or, avec le soutien de Paris Habitat, de la Ville de Paris et de l’association Moskova.fr, confirme Gérard Laux. On travaille surtout avec des pochoirs. D’ordinaire, on est plus dans la spontanéité, moins encadré. Bon, la peinture de la girafe à l’angle de la rue Myrha c’était plus du freestyle. On était là, on l’a fait. » En tout, il leur aura fallu deux jours pour terminer leurs oeuvres.

« Le quartier de la Goutte d’Or nous plaît beaucoup », conclut Gérard Laux. Rien n’est encore programmé, mais de nouvelles peintures pourraientt apparaître sur les murs du secteur. Ouvrez-l’oeil !

Inauguration
En présence des artistes « Mosko et Associés », riverains, commerçants et curieux sont invités à l’inauguration de la fresque, mardi 27 avril 2010, à 19h.
Rdv devant le mur situé entre le 60 et le 62 de la rue Myrha, Paris 18e.

Le site Internet de Mosko et Associés : moskoetassocies.fr

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes