mardi 28 février 2017| 27 riverains
 

Une carte postale iranienne du Cinéfritour

Le camping-car du Cinéfritour stationne devant un drapeau iranien.

La deuxième carte postale adressée à Dixhuitinfo par les quatre voyageurs du Cinéfritour a été postée depuis l’Iran. Les quatre compères, deux vivent dans la Goutte d’Or, sont engagés dans un long périple à destination de l’Asie à bord d’un véhicule roulant à l’huile de friture.

L’équipage du Poulpe est fier de vous annoncer que la traversée de la Turquie s’est effectuée avec succès. Des milliers de km ont été avalés, des cols à plus de 2000m d’altitude franchis, et des dizaines de litres d’huile filtrés. Trouver de l’huile de friture dans les grandes villes était…impossible : les municipalités la récoltant déjà pour faire fonctionner les véhicules municipaux.

Mais dans les petites villes ce fut un jeu d’enfants. Tout le long de la mer noire nous avons trouvé des petites baraques cuisinant des sandwichs au poisson frit, une aubaine pour nos papilles, mais aussi pour notre réservoir. Il nous suffisait de récupérer leur vieille huile et attendre d’être dans un endroit paisible et spacieux pour lancer l’opération filtration !

Nous voici maintenant en Iran, nous avons pour le moment mis de côté le projet cinémobile, ne comprenant pas toujours comment les rapports avec les autorités fonctionnent et ne sachant jamais ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas. Promis, si on y arrive on vous racontera ! A très vite pour de nouvelles aventures.

Lire aussi :
- Cinéfritour carbure au foie frit en Turquie
- Cinéfritour a pris le départ de son voyage au long cours
- Cinéfritour, l’huile de friture pour un voyage au long cours

Cinéfritour sur Facebook

Le site Internet de Cinéfritour

Pour lancer le diaporama, cliquez sur une image, puis sur la croix en bas à droite de cette image.

Portfolio

Opération filtration de l'huile de friture. Alimentation du camping-car. Douche solaire servant de réservoir d'huile de friture usagée.

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes