mardi 2 septembre 2014| 72 riverains
 

La page de Simon Gouin


Jeune journaliste, je m’intéresse aux questions de société, de politique et d’environnement. Plus d’infos sur www.simon-gouin.info


Envoyer un message

Une coopérative alimentaire démocratise l’accès au bio

Comment manger bio et local à des prix abordables ? Créée par des habitants du 18e arrondissement de Paris, L’Indépendante, une coopérative alimentaire et solidaire, tente de relever ce défi pour les produits secs. Elle est ouverte tous les jeudis soirs, dans les locaux de la Maison Verte. Décryptage de son fonctionnement.

En savoir plus »
 

Prière dans la rue : une journée particulière en vidéo

Quatre mille fidèles pour une caserne de pompiers transformée en mosquée, plusieurs centaines supplémentaires dans les rues de la Goutte d’Or, intense battage médiatique, présence policière redoublée : suite à la décision du ministère de l’Intérieur d’interdire la prière sur la voie publique, le 18e arrondissement de Paris a vécu, vendredi 16 septembre, une journée particulière. Retour sur les faits en vidéo.

En savoir plus »
 

Faute de place les musulmans ont encore prié dehors

Malgré l’interdiction de prier dans la rue annoncée par le ministre de l’Intérieur, la fermeture des mosquées rue Polonceau et rue Myrha ainsi que l’ouverture d’une nouvelle mosquée boulevard Ney, 200 personnes ont prié sur le trottoir face à la mosquée Al Fath, rue Polonceau, dans le 18e arrondissement de Paris, vendredi 16 septembre 2011. Celle du boulevard Ney, une ancienne caserne de pompiers reconvertie en lieu de culte, a été rapidement remplie de fidèles, si bien qu’il a fallu installer des tapis de prières à l’extérieur du bâtiment. Diaporama.

En savoir plus »