jeudi 19 octobre 2017| 17 riverains
 

La page de Lorenzo Garcia

Prière dans la rue : une journée particulière en vidéo

Quatre mille fidèles pour une caserne de pompiers transformée en mosquée, plusieurs centaines supplémentaires dans les rues de la Goutte d’Or, intense battage médiatique, présence policière redoublée : suite à la décision du ministère de l’Intérieur d’interdire la prière sur la voie publique, le 18e arrondissement de Paris a vécu, vendredi 16 septembre, une journée particulière. Retour sur les faits en vidéo.

En savoir plus »
 

Faute de place les musulmans ont encore prié dehors

Malgré l’interdiction de prier dans la rue annoncée par le ministre de l’Intérieur, la fermeture des mosquées rue Polonceau et rue Myrha ainsi que l’ouverture d’une nouvelle mosquée boulevard Ney, 200 personnes ont prié sur le trottoir face à la mosquée Al Fath, rue Polonceau, dans le 18e arrondissement de Paris, vendredi 16 septembre 2011. Celle du boulevard Ney, une ancienne caserne de pompiers reconvertie en lieu de culte, a été rapidement remplie de fidèles, si bien qu’il a fallu installer des tapis de prières à l’extérieur du bâtiment. Diaporama.

En savoir plus »
 

Parisiens d’un jour, deux Brésiliens visitent Montmartre

Parisien d’un jour organise des visites de la capitale pilotés par des guides bénévoles. Créée en 2006 dans le 18e arrondissement de Paris, l’association revendique aujourd’hui 7500 visiteurs, en provenance du monde entier. La vidéo présentée par dixhuitinfo raconte la visite de Montmartre par deux jeunes brésiliens.

En savoir plus »
 
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes