dimanche 24 septembre 2017| 334 riverains
 

La page de Jacqueline Barbin

Herbes insoumises, un poème écologique inédit

C’est devenu une tradition : pour les fêtes de fin d’année, Jacqueline Barbin, écrivain, poète du 18e arrondissement de Paris, auteur du livre pour enfants, Le sapin de personne, compose un texte inédit pour les lecteurs de Dixhuitinfo. Cette année, le poème est écolo : l’auteure rend hommage aux herbes qui poussent en liberté entre pierres et bitume.

En savoir plus »
 

Des poux… aux clous X, un poème de Noël facétieux

Jacqueline Barbin vit dans le 18e arrondissement de Paris. Ecrivain, poète, elle est notamment l’auteure du Sapin de personne un livre pour enfants qui a pour cadre la rue du Poteau. Chaque année, elle compose un poème de Noël original pour dixhutinfo. Cette année, l’histoire s’intitule Des poux… aux clous X. C’est un poème de Noël facétieux.

En savoir plus »
 

"La cigale en butte aux fourmis", poème de Noël inédit

À la manière de Jean de La Fontaine, Jacqueline Barbin, habitante du 18e arrondissement de Paris, auteure de contes pour enfants, s’est inspirée d’un fait divers réel pour rédiger "La cigale en butte aux fourmis" : l’histoire de la chanteuse espagnole Giuilia qui s’était faite confisquer son micro et son ampli par la police parce qu’elle chantait dans la rue près de la place des Abbesses.

En savoir plus »
 
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes