jeudi 23 mars 2017| 27 riverains
 

La page de Guillaume Deleurence


Journaliste dans la presse informatique (www.01net.com) depuis plusieurs années, j’habite le 18ème depuis 2003 et m"intéresse à son actualité sociale et culturelle.

A Marcadet-Poissonniers, les vieux murs parlent

Avant rénovation, la station de métro Marcadet-Poissonniers, sur la ligne 12, plonge dans son passé : les travaux font resurgir le style Nord-Sud, l’ancien nom du réseau, avec faïences et affiches d’époque. Une vraie curiosité, visible jusqu’à la fin du mois de mars. Diaporama.

En savoir plus »
 

L’Institut des cultures d’Islam expose des femmes artistes

L’Institut des Cultures d’Islam propose, jusqu’au 19 avril 2015, de découvrir une exposition gratuite qui réunit des œuvres de femmes issues du monde arabe et d’Iran. L’occasion de partir à la rencontre d’artistes qui n’hésitent pas à utiliser un humour grinçant pour évoquer la guerre et les conflits au Moyen-Orient.

En savoir plus »
 

La Halle Saint Pierre sous le vent de l’art brut, partie 2

La Halle Saint Pierre, temple de l’art brut situé dans le 18e arrondissement de Paris, accueille jusqu’en janvier 2015, le deuxième volet de sa série d’expositions internationales. Après l’exposition Charlotte Zender en 2011, place à l’impressionnante collection De Stadshof : Sous le vent de l’art brut/2.

En savoir plus »
 
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes