vendredi 26 avril 2019| 13 riverains
 

La page de Clémentine Bisiaux / Histoire de le dire


Tout le monde a quelque chose à transmettre, à raconter, à donner, à chanter. Au gré de mes rencontres avec des anonymes, je construis des histoires, celles de chacun. Certaines se ressemblent ou se croisent, d’autres s’éloignent ou se complètent, mais chaque histoire est unique. Chacun devient parti prenante d’un patrimoine : la mémoire vivante d’un quartier, une famille ou une ville. Je raconte ces tranches de vie sur mon blog : http://histoiredeledire.over-blog.com/

J’ai aussi remporté, lundi 31 janvier 2011, le concours BlogmoiParis, organisé par la Ville de Paris et l’hebdomadaire l’Express. Mon travail sera relayé pendant au moins six mois sur le site Internet de la Ville de Paris, via mon nouveau blog : http://blogs.paris.fr/histoiredeledire/

Histoire de le dire : Jacques, passionné de tango

Jacques, un habitant du 18e arrondissement de Paris, est passionné de tango depuis six ans. Clémentine Bisiaux, créatrice du blog Histoire de le dire, l’a rencontré.

En savoir plus »
 

Histoire de le dire : Nicole, une enfance montmartroise

Nicole a passé toute son enfance à Montmartre, dans le 18e arrondissement de Paris. Elle raconte avec émotion ses souvenirs d’école, mais aussi le bombardement de la porte de la Chapelle, pendant la deuxième guerre mondiale. Clémentine Bisiaux, Histoire de le dire, a rencontré Nicole dans le 17e arrondissement, où elle vit désormais.

En savoir plus »
 

Histoire de le dire : Serge, de La Divette de Montmartre

Une petite caméra numérique à la main, Clémentine Bisiaux parcourt le 18e arrondissement de Paris à la recherche d’histoires. Elle compose ainsi des petits films, portraits sous forme de tranche de vie, qu’elle publie sur son blog sobrement intitulé Histoire de le dire. Dixhuitinfo diffusera régulièrement son travail.

En savoir plus »
 
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes