lundi 19 novembre 2018| 14 riverains
 

La page de Caroline Langlois

Un premier bilan de la rentrée des classes 2010 dans le 18e

Quelques jours après la rentrée, c’est l’heure du premier bilan pour les écoles et collèges du 18e qui comptent un nouvel établissement : le collège du 16 rue Pajol. Le futur collège « Aimé Césaire » a été construit en réponse à la montée démographique des « bébés de l’an 2000 ».

En savoir plus »
 

Le Studio 28, mémoire d’un cinéma de village

À quelques encablures du Moulin de la Galette, au cœur de la butte Montmartre, dans le 18e arrondissement de Paris, un petit cinéma de quartier résiste, grâce à la détermination de son propriétaire, Alain Roulleau, à la poussée des multiplexes. Luis Buñuel, Dali et Jean Cocteau hantent les murs du Studio 28, première salle d’avant-garde de la rive droite parisienne.

En savoir plus »
 

« Les fidèles ne prient pas dans la rue par plaisir ! »

Au lendemain de l’interdiction par la préfecture de police d’un rassemblement « saucisson et pinard », ce vendredi à la Goutte d’Or, le maire du 18e arrondissement de Paris, Daniel Vaillant, ainsi que la coordination Inter Associative Goutte d’Or, ont dénoncé une manipulation politique du problème de la prière dans la rue, par des groupes d’extrême droite.

En savoir plus »
 
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes