vendredi 21 novembre 2014| 94 riverains
 

La Timbale, un bistrot de quartier, l'audace culinaire en plus

Savoir-faire et tradition, c’est le crédo du bar restaurant La Timbale, installé depuis cinq ans au 2, rue Versigny, dans le 18e arrondissement de Paris. C’est un lieu ouvert à tous, dans un quartier populaire et authentique, où accueil et politesse ne sont pas de vains mots.

Depuis cinq ans et la date de son ouverture, en mai 2007, dans le 18e arrondissement de Paris, le bar restaurant La Timbale sait se mettre au goût du jour, tout en gardant son identité de bistrot de quartier. L’établissement, créé par deux frères issus d’une longue lignée de cafetiers (trois générations) est capable aujourd’hui de proposer à sa clientèle une restauration originale et de qualité.

La cantine des entreprises du quartier

« À la Timbale, nous proposons une cuisine innovante qui s’inspire des valeurs culinaires traditionnelles en les revisitant au fil des différentes saveurs du monde, » explique Frédéric Molina, de la fratrie créatrice des lieux. « Au-delà des indispensables notions d’accueil et de service à la clientèle, le personnel de La Timbale s’est professionnalisé en termes de restauration et compte bien continuer en ce sens, » poursuit-il.

Un zeste d’exotisme, un brin d’audace, deux doigts de tradition et beaucoup de savoir-faire permettent à l’équipe de La Timbale d’imaginer des mets succulents : carré de porcelet laqué, purée de panais et céleri, timbale de crabe à la crème d’ail, saint-jacques poêlées à la citronnelle aux nouilles soba, figurent ainsi au menu de la nouvelle carte, qui sera dévoilée le 7 mai 2012. Fourchette de prix : entre 11 et 17 euros le plat. Quant à la formule du midi, elle change tous les jours et bénéficie d’un excellent rapport qualité/prix. Résultat, la Timbale est aussi devenue la cantine des entreprises du quartier.

Une Timbale à plusieurs facettes

Située au 2 rue Versigny, dans un quartier plein de vie, la Timbale est ouverte à tous. Un lieu qui n’est pas un communautaire et ne pratique pas de segmentation de sa clientèle. Ouvert de 7h à 2h, tous les métiers et tous les visages s’y croisent. Très tôt le matin, les salariés viennent y boire leur premier café. Lire les journaux que le bar tient à leur disposition. C’est aussi l’heure à laquelle les travailleurs indépendants allument leurs ordinateurs et se connectent au monde entier via le WIFI de l’établissement.

« La Timbale révèle plusieurs facettes, ajoute Frédéric. On y marque surtout une pause dans son quotidien en buvant un verre, en dégustant un bon plat, en y écoutant de la musique, en y faisant des rencontres. C’est un lieu où l’on sait écouter. Toute l’équipe de La Timbale est impatiente de vous y accueillir ».

La Timbale
2 rue Versigny 75018 Paris
Tél. : 01 42 55 03 59
La Timbale sur Facebook : ici

Portfolio

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com