vendredi 24 octobre 2014| 243 riverains
 

Déco éléments, c'est comme à la maison

Mélange des styles et des univers, des produits pour toutes les pièces de la maison : rue Ordener, Déco élément est un concept unique, à deux pas de chez soi.

D’abord l’accueil : chaleureux, engageant, décontracté. Rachid Karami est aux commandes de Déco éléments depuis novembre 2009. Date à laquelle il a ouvert le magasin rue Ordener, dans le 18e arrondissement de Paris. « J’aime bien échanger, conseiller mes clients, explique Rachid. Souvent, ils viennent au magasin avec une photo du salon ou de la pièce de leur appartement qu’ils souhaitent aménager. Parfois, je vais aussi voir sur place. »

Au bonheur de la décoration. Ce pourrait être le slogan de cette boutique entièrement consacrée à la maison. De la cuisine à la salle de bain, Déco éléments offre des solutions complètes de déco utile, adaptées au mode de vie parisien : fauteuils, tables, chaises… les produits sont conçus pour se glisser en douceur dans les petits appartements. Avec une touche de classe posée au rythme des mélanges de styles et de matières, lesquels surfent sur les vagues tendances : contemporain, industriel, charme.

Avant tout une boutique de proximité

À 35 ans, Rachid Karami vit dans le 18e arrondissement de Paris depuis plus d’une vingtaine d’années : « C’est un quartier vivant, cosmopolite. J’ai toujours aimé cet endroit, en particulier du côté de Lamarck, Francœur, là où sont mes attaches, mes amis. » Avant Déco éléments, la place était occupée depuis un quart de siècle par une épicerie. Celle du père de Rachid. « C’est un atout de s’installer dans un quartier que l’on connaît très bien, souligne Rachid. Je connais le voisinage, ses besoins en termes de décoration. »

Déco éléments est avant tout une boutique de proximité – « La moitié de ma clientèle passe le seuil pour offrir un cadeau, c’est mieux que de perdre son temps dans les magasins sur les grands boulevards » - mais pas seulement. Conquis par les nouveautés proposées tous les dix jours et les prix attractifs, de nombreux clients viennent des 16e et 17e arrondissements, ou encore de Saint Maur, dans le Val-de-Marne, effectuer leurs emplettes. « Nous bénéficions d’un excellent bouche à oreille », sourit Rachid Karami. Lequel possède aussi une expérience de dix années au service de la décoration d’intérieur. Ce n’est pas le moindre des atouts de la boutique.

Les matières nobles sont à l’honneur

Compte tenu du rythme de renouvellement des produits mis en vente, le maître des lieux n’hésite pas à chambouler totalement le bel ordonnancement de la boutique. « Les gens adorent. C’est comme s’ils entraient régulièrement dans un nouvel espace. » Actuellement les matières nobles sont à l’honneur. Exemple, les rideaux en lin délavé bénéficient d’un excellent rapport qualité prix : 65 euros. Soins pour le corps et gamme de produits "hamman" sont également mis en valeur.

Meubles, textiles, art de la table, décoration, luminaires, soins pour le corps, senteurs : finalement, Déco éléments, c’est un peu comme à la maison. La "touch of class’" et le conseil en plus.

Déco éléments
150, rue Ordener - 75018 Paris
Ouvert tous les jours de 10h à 20h
Le dimanche, ouvert de 10h à 14h
Tél : 01 42 64 40 94

Portfolio

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:

1 commentaire

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com